Inside out – Maria V. Snyder

Genre: dystopie, science-fiction ISBN : 2280218755 Éditeur : Editions Harlequin (2011)

Genre: dystopie, science-fiction

Éditeur : Editions Harlequin (2011)

  • Synopsis

Dans le monde entièrement clos où vit Trella, ce monde qu’on appelle le Cube, il n’y a ni avenir ni issue. Pas de rébellion possible, sauf à finir dans la Broyeuse. Et ceux qui voudraient lui faire croire le contraire en murmurant qu’il existe une Porte, cachée quelque part, dans les entrailles du Cube, sont juste d’immondes trafiquants d’espoir. D’ailleurs, elle veut le prouver. Voyageuse clandestine prête à affronter l’interdit, elle se lance alors dans la quête impossible : trouver la Porte…

  •  Billet

J’ai choisi ce livre d’après sa bonne réputation et elle est méritée. Ce livre est très agréable à lire.

Trella le personnage principal nous offre une personnalité attachante et forte. Elle fait partie des habitants du niveau inférieur du cube appelés les « gratteurs ». Ce sont les travailleurs qui s’occupent des tâches désagréables. Ils ont une vie difficile. Au niveau supérieur du cube vivent les « supérieurs » , ce sont ceux qui dirigent, les gens « importants » qui ont un certain confort de vie.  Les inférieurs et les supérieurs n’ont aucun contact . Ce qui va rendre intéressante la rencontre entre Trella et Riley. Il y aura une romance mais qui sera reléguée en second plan et rendra l’histoire encore  plus agréable.

Trella vit en marge de sa société , elle préfère vivre dans les tuyaux plutôt que de se mêler à la foule. Son seul ami Cog garde espoir, il  rêve d’un avenir meilleur. Rebelle mais presque résignée, elle se met donc en quête de la porte pour prouver que ce ne sont que des faux espoirs. Sa quête sera passionnante et pleine de rebondissements.

L’intrigue est tenue jusqu’à la fin et nous offre un dénouement non prévisible.  Je n’ai pas encore lu le tome 2 mais cela ne saurait tarder.

Publié par

Ewinaelle

Salut ! Je suis une dévoreuse de livres et une lectrice passionnée. J'ai l'impression de lire depuis toujours. C'est pour moi un moyen de m'évader du quotidien, de laisser libre cours à mon imagination débordante. Cela me détend et me procure un tas d'émotions. Depuis peu je "chronique" mes lectures pour d'une part pour m'en souvenir. Je lis tellement que j'oublie tout ! D'autre part, afin de partager mon avis avec vous. N'hésitez pas à me donner le vôtre, il m'intéresse.

Une réflexion au sujet de « Inside out – Maria V. Snyder »

Laisser un commentaire

