L’élue de Kiera Cass (La sélection tome 3)

l-elue
Genre: littérature jeunesse
Étiquettes: triangle amoureux, amour,compétition, royauté, castes, romance.
Éditeur: Robert Laffont ; Collection R
  • Synopsis

UNE SEULE CANDIDATE SERA COURONNÉE

Trois cents ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l’oubli.
De leurs ruines est née Illéa, une monarchie de castes.
Mais un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne.

La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu’elles ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c’est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux.
America n’aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du cœur du Prince Maxon. A quelques jours du terme de la compétition, tandis que l’insurrection fait rage aux portes du Palais, l’heure du choix a sonné.
Car il ne doit en rester qu’une…

  • Billet

Dans ce tome , les relations entre candidates changent, évoluent de manière positive. On découvre une nouvelle facette de la personnalité de Céleste que l’on finit par beaucoup apprécié. kriss nous surprend également (surtout à la fin). J’ai apprécié découvrir les motivations personnelles des concurrentes.

On continue d’en apprendre davantage sur les renégats du nord. Au contraire des renégats du sud qui reste « des brutes » dont les intentions sont de tuer, de mettre le pays sens dessus dessous , mais encore?

Daphné, la princesse de France sera mentionnée, c’est un personnage secondaire voire presque inexistant. Mais je le précise car c’est un personnage important dans le hors-série « Le prince ».

Dans ce tome America va s’impliquer de plus en plus dans la politique, se mettant souvent dans des situations délicates. Notre héroïne se rebelle, se montre forte et assume ses choix.

  • Points négatifs
  1. La politique: la conclusion est légère, nous donnant peu d’informations sur la suite des événements.  Autant finir par une phrase bateau du genre  » et ils finirent tous heureux …  » !
  2. Les renégats du sud : les descriptions sont pauvres, ils gardent un rôle identique d’un tome à l’autre, on n’en sait pas assez.

 

  • Points positifs
  1. Les personnages: America évolue, la véritable personnalité de Céleste est dévoilée, on en apprend plus sur Nathalie , kriss et Elise, mais c’est moins surprenant.
  2. Le contexte dystopique est développé.
  3. La romance est bien menée.
  4. L’histoire est pleine d’actions et de rebondissements. On va de surprise en surprise.

 

En résumé, Ce livre est vraiment sympa, je dirais même meilleur que le tome 2. Il nous apporte les réponses aux questions que l’on se posait durant la lecture des livres précédents.  Il propose davantage d’action. Le côté dystopique est davantage développé même si la fin nous laisse un peu sur notre faim question politique. La romance est bien menée jusqu’à la dernière page, sa conclusion m’a plu.

Encore un livre dévoré en quelques heures ! J’ai été captivée jusqu’à la fin.

coupdecoeur1

Publicités

Publié par

Ewinaelle

Salut ! Je suis une dévoreuse de livres et une lectrice passionnée. J'ai l'impression de lire depuis toujours. C'est pour moi un moyen de m'évader du quotidien, de laisser libre cours à mon imagination débordante. Cela me détend et me procure un tas d'émotions. Depuis peu je "chronique" mes lectures pour d'une part pour m'en souvenir. Je lis tellement que j'oublie tout ! D'autre part, afin de partager mon avis avec vous. N'hésitez pas à me donner le vôtre, il m'intéresse.

2 réflexions au sujet de « L’élue de Kiera Cass (La sélection tome 3) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s