Riley Jenson : le baiser du mal de Keri Arthur

riley-jenson,-tome-2---le-baiser-du-mal-52267-250-400

 

Genre: Bit-lit
Étiquettes: Sexe, bit-lit,  érotisme, fantastique, lune, intrigue
Éditeur: Milady
  • Synopsis
Lorsque Riley se réveille nue et couverte de bleus dans une ruelle abandonnée, elle n’a qu’un choix à faire : fuir pour sauver sa peau.
Mais pour cette bombe anatomique moitié loup-garou, moitié vampire, les ennuis ne font que commencer. Tandis qu’anciens amants et vieux ennemis lui courent après, elle sait qu’elle affronte là un nouveau genre de criminel. Car son sang recèle le secret qui permettrait de créer le guerrier parfait.
Face au danger, Riley n’est pas sans ressources, mais encore faut-il qu’elle résiste à ses pulsions. D’autant qu’elle vient de rencontrer l’homme le plus sexy qu’elle ait jamais vu…
  • Billet

J’ai été complètement perdue lors de la lecture des premières pages. Je n’étais même pas certaine que c’était bien le tome 2. J’ai d’ailleurs vérifié deux fois :D. En effet , le livre ne reprend pas exactement où l’on avait laissé Riley. Du temps a passé, des événements sont survenus, … Le début du livre est un peu frustrant car Riley est amnésique , on ne comprend pas bien ce qui s’est passé et, finalement, cela fait partie de l’intrigue. On retrouve peu à peu les personnages connus et on replonge dans le bain. Le beau vampire  Quinn est de retour, le directoire et son enquête sur les clones aussi. La fin du livre est marquée par l’action, les 25 dernières pages sont captivantes. Comme tout le monde s’en doute , ce tome rapproche Riley  de son poste de gardienne. Bien qu’à mes yeux , ce ne soit que des formalités et ce depuis le premier tome puisqu’elle agit en tant que telle.

  • Neutre

– Je trouve que les scènes de sexe sont très explicites (crues) et fort présentes dans le livre. Je ne m’attendais pas à cela pour cette saga. C’est peut-être dû à mon manque d’expérience en Bit-lit Milady , j’ai lu le tome 1 d’Anita Blake et  la saga de la Communauté du sud où le sexe était moins présent.

  • Points négatifs

– Il y a de l’action mais ça reste fort lent à mon goût, cela manque de rebondissements. Depuis les premières pages ,elle fuit le « centre » et se fait attaquer par ses poursuivants. L’autre intrigue concernant plutôt sa vie personnelle va-t-elle ou non pouvoir concevoir un enfant ? avec qui ? et se mettra-t-elle en couple avec Quinn?

– Me voilà aux 3/4 du livre et je trouve ça un peu mou. A ce stade du livre ma question est : « qui va-t-elle se taper dans 5 pages?  » car c’est vraiment ce qui prime dans ce livre. L’intrigue n’avance pas beaucoup et les informations sont données au compte-gouttes . Par contre, les scènes de sexe s’enchaînent, Riley est une louve et le sexe n’est pas sacré pour elle (on l’aura compris).

  • Points positifs

– Nouveau personnage: Kade, le mystérieux métamorphe cheval. Le fait que l’on ne cerne pas le personnage d’emblée est plaisant, cela ajoute à l’intrigue. Je dirais même que les personnages font partie intégrante de l’intrigue de cette saga. On ne connaît jamais vraiment les personnages. Dans le tome 1 , c’était Talon qui nous surprenait. dans le tome 2, c’est  Misha qui est sur le devant de la scène et qui semble détenir toutes les informations.

– Ce livre est facile à lire, il ne faut pas réfléchir ( vraiment pas 😀 ). Idéal pour se détendre sur la plage.

Ce livre est une petite déception pour moi. Pourtant, j’aimerais connaître le dénouement de cette histoire de clonage.  Une chose est certaine,  la suite de cette saga ne sera pas dans ma P.A.L. prioritaire.

 

Publicités

Publié par

Ewinaelle

Salut ! Je suis une dévoreuse de livres et une lectrice passionnée. J'ai l'impression de lire depuis toujours. C'est pour moi un moyen de m'évader du quotidien, de laisser libre cours à mon imagination débordante. Cela me détend et me procure un tas d'émotions. Depuis peu je "chronique" mes lectures pour d'une part pour m'en souvenir. Je lis tellement que j'oublie tout ! D'autre part, afin de partager mon avis avec vous. N'hésitez pas à me donner le vôtre, il m'intéresse.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s