Enclave de Ann Aguirre

logo_113339

Genre: littérature jeunesse, dystopie, science-fiction
Étiquettes: Science-Fiction, Dystopie, Aventure,Romance, Horreur, Monstres
Éditeur: 2013 black moon
  • Synopsis

La guerre. Les épidémies. En un mot : l’apocalypse. La surface de la terre est devenue inhabitable. Les rares survivants se sont réfugiés dans le monde d’En-Dessous, à l’abri d’enclaves souterraines reliées par des tunnels. Trèfle a toujours connu la loi de l’enclave. Elle y a toujours obéi sans discuter. Elle est devenue Chasseuse. Le rêve de sa vie. Avec Del, son coéquipier, elle se voit investie d’une nouvelle mission : protéger l’enclave de la menace constante des Monstres anthropophages qui errent En-Dessous. Mais si Trèfle est docile, elle n’est pas aveugle. Et le courage qu’elle mettait au service de la loi qui régit la vie dans son enclave va l’entraîner à se rebeller. Car au nom de cette loi, les Anciens condamnent des innocents. Après le massacre d’une enclave voisine, Trèfle fait une découverte qui lui glace le sang : les Monstres sont devenus intelligents. Pourtant, les Anciens ignorent ses avertissements. Pire, pour la faire taire, ils s’en prennent à l’un de ses amis. Trèfle n’y tient plus. Elle prend sa défense. Mais en se dénonçant pour un crime que personne n’a commis, elle est bannie avec Del. Cet exil vaut une condamnation à mort. Malgré cela, Del va lui apprendre que les mensonges des Anciens vont encore plus loin que ce qu’elle croyait, et que l’espoir brille peut-être au bout du tunnel…

  • Billet

Je me suis lancée dans ce livre sans même avoir lu le résumé et j’ai été agréablement surprise !

L’ héroïne vit dans une société post apocalyptique qui s’est réfugiée dans les tunnels. Les habitants de cette « ville » ne savent rien du dessus. Ils ne vivent pas très vieux, chaque habitant a un rôle précis. En effet, cette société est divisée en caste , il y a les géniteurs, les chasseurs et les ouvriers. Trèfle est une adolescente au caractère fort qui devient une chasseuse. Elle est en binôme avec le mystérieux Del qui avait été retrouvé dans les tunnels lorsqu’il était enfant. on découvrira son histoire au fil des pages.  Leur mission est assez basique, ils doivent ramener de la nourriture et tuer les monstres pour éviter qu’ils ne s’attaquent à l’enclave. La première partie du livre se déroule sous terre et la seconde sur terre. Trèfle découvrira que le monde du dessus est vivable et c’est là que se déroulera la suite de son aventure.

J’ai beaucoup apprécié ce livre. Il y a beaucoup d’actions, de combats. Je suis restée sur ma faim quant à l’univers avec de nombreuses questions en suspens. A peine avais-je refermé le premier tome que je dévorais le second.

  • Points positifs 

– L’univers me plaît, héroïne qui vit sous terre et qui découvre qu’une autre vie est possible. J’adore les dystopies ❤

– Le côté science-fiction avec les monstres ajoute juste ce qu’il faut d’angoisse et de piment !

– L’écriture simple et rythmée, j’ai été directement conquise, intégrée à cet univers. Le plus difficile; c’est de refermer le livre tant, on a envie de connaître la suite.

C’est mon coup de cœur d’octobre !

coupdecoeur1

Publié par

Ewinaelle

Salut ! Je suis une dévoreuse de livres et une lectrice passionnée. J'ai l'impression de lire depuis toujours. C'est pour moi un moyen de m'évader du quotidien, de laisser libre cours à mon imagination débordante. Cela me détend et me procure un tas d'émotions. Depuis peu je "chronique" mes lectures pour d'une part pour m'en souvenir. Je lis tellement que j'oublie tout ! D'autre part, afin de partager mon avis avec vous. N'hésitez pas à me donner le vôtre, il m'intéresse.

Une réflexion au sujet de « Enclave de Ann Aguirre »

Laisser un commentaire

