Delirium 2: Pandemonium de Lauren Oliver

delirium,-tome-2-841892
Genre: littérature jeunesse, science-fiction.
Étiquettes: Amour, Amitié, Mensonges, Maladie,Fugue, Dystopie.
Éditeur: 2012 Black Moon.
  • Synopsis

Lena vit dans un monde où le gouvernement impose aux jeunes de 18 ans une opération pour les immuniser contre l’amour. A la veille de son opération, Lena découvre ce sentiment interdit avec Alex et ensemble ils décident de s’enfuir. Mais seule Lena y parvient. Après s’être échappée de Portland dans le Maine, Lena rejoint une communauté d’Invalides – les résistants au système – réfugiée dans la Nature. Là-bas, elle se transforme en guerrière de la résistance. Un futur sans Alex semble d’abord inimaginable, mais Lena va de l’avant. Elle combat pour lui et pour un monde où l’amour ne serait plus considéré comme une maladie. Entraînée dans un mélange explosif de révolution et de contre-insurrection, Lena doit lutter pour survivre et croire encore que l’amour est possible, et plus encore : souhaitable…

  • Billet

La fin du tome 1 m’avait secouée, je devais lire la suite !

j’avais du mal à y croire, Alex mort ! C’était très surprenant que dans ce type de livre.

Un chapitre sur deux est un flash-back qui m’a parfois frustrée car cela ralentit le déroulement de l’action.

D’une part, nous retrouvons notre petite Léna bien seule. elle est enfin libre dans tous les sens du terme. Elle a tout quitté pour Alex et pouvoir vivre ses sentiments librement et se retrouve seule. Elle a donc tout perdu, elle est complètement dévastée. Ses proches lui manquent. Elle va intégrer un groupe d’invalides assez sympathiques. Ce sera un grand changement de mode de vie. J’ai bien aimé les nouveaux personnages aux caractères très différents.

D’autre part, on retrouve une Léna endurcie en mission d’espionnage de l’Association pour une Amérique sans delirium à New York. Raven la meneuse du groupe d’invalide et Tack sont également présents. Lena va devoir se rapprocher de Julian, sa cible. elle finira par l’apprécier et même plus. Leur périple est passionnant et une fois de plus, la fin vous surprendra.

 

  • Points positifs

– Davantage d’actions, de suspens.

-Davantage de rythme dans l’écriture.

-Nouveaux personnages complexes.

-Fin prévisible mais qui relance bien l’intrigue amoureuse.

coupdecoeur1

Publié par

Ewinaelle

Salut ! Je suis une dévoreuse de livres et une lectrice passionnée. J'ai l'impression de lire depuis toujours. C'est pour moi un moyen de m'évader du quotidien, de laisser libre cours à mon imagination débordante. Cela me détend et me procure un tas d'émotions. Depuis peu je "chronique" mes lectures pour d'une part pour m'en souvenir. Je lis tellement que j'oublie tout ! D'autre part, afin de partager mon avis avec vous. N'hésitez pas à me donner le vôtre, il m'intéresse.

Une réflexion au sujet de « Delirium 2: Pandemonium de Lauren Oliver »

Laisser un commentaire

