Birth Marked, Tome 3 : Captive – Caragh M. O’Brien

birth-marked,-tome-3---captive-3337853

Genre: littérature jeunesse, science-fiction.
Étiquettes: Dystopie, Courage, Rébellion, Heroic Fantasy, Suspense, Amitié.
Éditeur: 2011 Mango.
  • Synopsis

Gaïa a survécu à la Forêt Morte. À présent, elle doit conduire le peuple de Zile à l’Enclave, et convaincre la cité de leur accorder le refuge. Mais ses lois sont devenues plus cruelles encore…

Pour rétablir la justice, Gaïa sera-t-elle prête à mettre en péril la vie de ceux qu’elle aime ?

  • Billet

Ce dernier tome est dans la continuité du deuxième. J’ai aimé que l’auteur ne change pas le style de narration dans ce dernier volet.

On suit l’histoire de Gaïa qui a le destin du peuple de Zile entre les mains. Ils se retrouvent tous à la merci du protecteur qui les traite comme des moins que rien. C’était prévisible mais tout de même très intéressant. Notre héroïne se retrouve en fâcheuse position, elle est la matriarche de Zile et donc elle représente son peuple. Le protecteur a toujours détesté son fils adoptif Léon. Léon va avoir un rôle important tout au long du livre.  Ils vont en baver !

Je ne m’attendais pas à m’attacher autant aux personnages. j’ai été emportée dans l’histoire et je suis passée par beaucoup d’émotions. La fin m’a transportée, je n’aurais même pas lâché le livre pour ouvrir la porte ou répondre au téléphone!  C’était tellement bien que je souffrais de voir les pages défiler . J’ai trouvé la fin bouleversante, pleine de rebondissements et surtout « complète » comme je les aime, chaque intrigue est résolue.

Gaïa , Léon, et les habitants de Zile, de Warfton vont me manquer. Je vais avoir du mal à passer à autre chose.

Si la trame dystopique du livre reste semblable au genre, j’ai toutefois trouvé cette trilogie particulièrement originale . Ce livre est d’une qualité extra, c’est vraiment bien écrit ! Les amateurs du genre vont le dévorer…

coupdecoeur1

Publié par

Ewinaelle

Salut ! Je suis une dévoreuse de livres et une lectrice passionnée. J'ai l'impression de lire depuis toujours. C'est pour moi un moyen de m'évader du quotidien, de laisser libre cours à mon imagination débordante. Cela me détend et me procure un tas d'émotions. Depuis peu je "chronique" mes lectures pour d'une part pour m'en souvenir. Je lis tellement que j'oublie tout ! D'autre part, afin de partager mon avis avec vous. N'hésitez pas à me donner le vôtre, il m'intéresse.

Une réflexion au sujet de « Birth Marked, Tome 3 : Captive – Caragh M. O’Brien »

  1. Je suis déçue que cette trilogie ne soit pas aussi bien mise en avant que d’autres dystopies du genre, car elle est géniale. C’est la première que j’ai lu (ça doit faire maintenant 3-4 ans) et j’en garde un très bon souvenir. Le premier tome a été un coup de coeur, les deux autres un peu moins bon pour moi me si j’ai globalement adoré l’ensemble.

    J'aime

Laisser un commentaire

