Hantée, Tome 1 : Les Ombres de la Ville de Maureen Johnson

9782749916439

Genre: littérature jeunesse, thriller.
Étiquettes: Londres, Jack l’éventreur, Pensionnat,Amour, Don, Assassin.
Éditeur: 2012 Michel Lafon français.
  • Synopsis

À Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l’Éventreur. Malgré l’omniprésence des caméras, le tueur est indétectable. Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu’elle est la seule capable d’apercevoir son ombre. Accompagnée d’un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu’il ne récidive. À moins que son don ne fasse d’elle la prochaine victime…

  • Billet

Aurora, notre héroïne, décide d’intégrer un pensionnat à Londres. Elle s’y installe au moment où un meurtre semblable à ceux de l’éventreur a eu lieu. Les 2/3 du livre parlent uniquement de la vie d’Aurora dans sa nouvelle école, de ses cours, ses nouveaux amis … L’histoire d’amour entre Aurora et son copain est pire que banale, il n’y a aucun rebondissement. Quant à l’intrigue, je l’ai trouvée light. Elle est longue à installer, il y a peu de suspens et tout est assez prévisible. Aurora n’est pas vraiment mon type d’héroïne, elle n’est pas courageuse, ne prend pas les choses en main. Elle subit plus qu’elle n’agit.

C’est un roman qui se lit facilement , l’histoire est simple. La fin ne m’a pas donné vraiment envie de lire la suite.

En résumé,  c’était sympa sans plus.

Publié par

Ewinaelle

Salut ! Je suis une dévoreuse de livres et une lectrice passionnée. J'ai l'impression de lire depuis toujours. C'est pour moi un moyen de m'évader du quotidien, de laisser libre cours à mon imagination débordante. Cela me détend et me procure un tas d'émotions. Depuis peu je "chronique" mes lectures pour d'une part pour m'en souvenir. Je lis tellement que j'oublie tout ! D'autre part, afin de partager mon avis avec vous. N'hésitez pas à me donner le vôtre, il m'intéresse.

2 réflexions au sujet de « Hantée, Tome 1 : Les Ombres de la Ville de Maureen Johnson »

  1. J’étais très intriguée par ce roman sur le thème de Jack l’Éventreur et c’ets vrai que j’en suis ressortie déçue. On passe trop de temps sur la vie lycéenne de Rory qui ne sert finalement pas à grand chose au niveau de l’intrigue (surtout cette romance que l’auteur installe).

    J'aime

Laisser un commentaire

