Fracturée de Teri Terry

slated,-tome-2---fractured-489180

 

Genre: littérature jeunesse
Étiquettes:Young Adult, Romance, Science-Fiction, Dystopie, Mystère, Thriller
Éditeur: 2014 La Martinière Jeunesse français
  • Synopsis

Après son Effacement, Kyla aurait dû perdre complètement la mémoire et devenir une nouvelle personne. Mais son cerveau et son corps ont conservé une partie de ses souvenirs. Et, au fond d’elle, résonne une voix qui n’est pas celle de la fille sage et soumise qu’on voulait faire d’elle. Une voix qui lui fait peur… En essayant de comprendre ce qui est arrivé à Ben, le garçon qu’elle aimait, Kyla devra pourtant affronter les fantômes de son passé. La vérité pourrait la broyer, mais, dans une société rongée par la peur, le mensonge et la manipulation, c’est aussi la seule voie qui conduise à la liberté.

  • Billet

Peu à peu les souvenirs de Kyla reviennent. Elle se rapelle d’avoir été Lucy et Ondée … Elle doit faire face à toutes ses personnalités et ça la perturbe et l’amène à se demander qui elle est à présent. Elle se rend compte que tout n’est pas blanc ou noir et se pose beaucoup de questions sur les deux camps. Elle est fascinée par son « professeur » Nico, elle sait qu’il appartient à son passé mais ses souvenirs sont flous. Elle est carrément sous son emprise. Le mystérieux Nico m’a tout de suite intéressée, j’ai adoré le découvrir tout au long du livre.

En résumé:

-de nouveaux personnages.

-pleins de dénouements passionnants.

– un livre riche en détails sur le passé de Kyla.

– une intrigue haletante.

– Davantage d’émotions ressenties que dans le premier tome.

Ce tome a su me mettre en haleine et me laisse dans l’attente insupportable de la suite…

Publié par

Ewinaelle

Salut ! Je suis une dévoreuse de livres et une lectrice passionnée. J'ai l'impression de lire depuis toujours. C'est pour moi un moyen de m'évader du quotidien, de laisser libre cours à mon imagination débordante. Cela me détend et me procure un tas d'émotions. Depuis peu je "chronique" mes lectures pour d'une part pour m'en souvenir. Je lis tellement que j'oublie tout ! D'autre part, afin de partager mon avis avec vous. N'hésitez pas à me donner le vôtre, il m'intéresse.

Laisser un commentaire

