Wake de Lisa McMann

wake,-tome-1---wake-2018942

Genre: littérature jeunesse
Étiquettes: Lycée, Sommeil, Amour, Fantastique,Drogue, Cauchemars
Éditeur: 2012 De La Martinière Jeunesse français
  • Synopsis

De quoi sont faits nos rêves ? Que se passerait-il si quelqu’un pouvait entrer dans ces histoires folles qui agitent nos nuits ?
Depuis qu’elle a cinq ans, Janie Hannagan porte un lourd secret : quand les autres s’endorment près d’elle, elle perd connaissance pour être entraînée dans leurs songes. Témoin de leurs terreurs nocturnes, elle voudrait les aider mais comment faire ? Elle est là, au coeur de leur intimité la plus profonde, mais ils ne semblent pas la voir… Et quand elle se réveille, il ne lui reste qu’une sensation de gêne coupable qu’elle ne peut partager avec personne.
En se confiant à Cabel, Janie croit trouver l’âme soeur et espère sortir de sa solitude. Mais ses rêves, à lui, se révèlent si troubles et inquiétants… A-t-elle fait le bon choix en choisissant ce garçon-là ?

  • Billet

Une petite lecture sortie du fin fond de ma Pal.  Bref, je l’ai choisi pour sa couverture sombre. Je n’avais aucune idée du contenu. Je me demande même si j’avais lu le résumé avant de l’acheter parce que ce n’est vraiment pas mon genre de lecture. C’est un livre de 210 pages, rien n’indique que c’est le premier tome d’une saga , je suis donc un peu déroutée. Je voulais un petit livre pour me changer les idées.

L’héroïne c’est Janie, 16 ans, elle est aspirée par les rêves des autres qui dorment à proximité d’elle. Elle a un contexte familial malheureux avec un père inexistant et une mère alcoolique. Elle est forte et débrouillarde. On va se rendre compte qu’elle n’a pas beaucoup d’amis et n’est pas très sociable. C’est donc accompagnée de Carrie sa meilleure amie que l’on suit le quotidien pas très passionnant de Janie. On va se farcir plusieurs années scolaires et enfin , elle va tomber sous le charme de Cabel. Cabel est original car il fait des rêves de psychopathe. Elle l’a bien choisi celui-là :D.  Bref, l’histoire d’amour d’adolescents est très fade. On se demande si le ténébreux Cabel est bon ou complètement taré pendant au moins 5 pages si si. Où est l’intrigue ??

C’est franchement moyen comme livre, voire inintéressant. Je n’ai pas du tout été prise par l’histoire, je n’ai partagé aucune émotion. Je ne lirai pas la suite. Maintenant, j’avoue ne pas être le public cible. D’après ma lecture , ce livre s’adresse à des jeunes lecteurs de 10-13 ans … . Pour les plus âgés, qui restent de grands fans de littérature jeunesse , cela ne vous ravira probablement pas.

 

Publié par

Ewinaelle

Salut ! Je suis une dévoreuse de livres et une lectrice passionnée. J'ai l'impression de lire depuis toujours. C'est pour moi un moyen de m'évader du quotidien, de laisser libre cours à mon imagination débordante. Cela me détend et me procure un tas d'émotions. Depuis peu je "chronique" mes lectures pour d'une part pour m'en souvenir. Je lis tellement que j'oublie tout ! D'autre part, afin de partager mon avis avec vous. N'hésitez pas à me donner le vôtre, il m'intéresse.

Laisser un commentaire

