Un jeu interdit,tome 1 : Le chasseur de L.J. Smith

un-jeu-interdit---l-integrale-195863
Genre: Jeunesse Fantastique
Étiquettes: Jeu mortel, Amour, Jalousie amoureuse, Jeu, Monde parallèle,Amitié
Éditeur: 2013 Michel Lafon français traduit de l’américain
  • Synopsis

Jenny a toujours mené une vie de rêve : des parents aimants, plein d’amis, et l’opportunité de faire tout ce qu’elle veut. Afin d’organiser la fête d’anniversaire la plus éblouissante de l’année pour son amoureux, elle décide d’offrir à ses invités une aventure dont ils se souviendront. Dans le nouveau magasin d’un quartier obscur, l’énigmatique vendeur aux yeux bleus la dirige immédiatement vers « le Jeu », une expérience unique…
Alors qu’elle construit le plateau avec ses camarades, Jenny en comprend, trop tard, les véritables règles. Ils vont devoir franchir une par une les pièces d’une demeure maléfique, affrontant au cours de ce voyage infernal leurs pires cauchemars. S’ils n’y parviennent pas avant l’aube, ils resteront emprisonnés dans la maison pour toujours.

  • Billet

C’est une histoire simple mais haletante avec pas mal d’actions et de rebondissements. J’ai aimé le concept du jeu qui emporte Jenny et ses amis dans une aventure palpitante avec de vrais enjeux.  J’ai apprécié découvrir chaque peur et la manière dont le groupe d’amis va les surmonter.  Les peurs évoquées n’étaient pas toujours originales ni vraiment effrayantes mais assez bien décrites et développées.

Les deux personnages principaux sont Jenny et Julian. Jenny est une héroïne un peu banale: jolie, star de son école, avec un petit ami parfait … un vrai stéréotype bien fade. Tandis que Julian est sombre et mystérieux.  J’ai eu quelques difficultés à accrocher et retenir les autres personnages car ils sont assez peu décrits tout au long du livre.

En général, j’adore les livres de L.J.Smith et j’ai trouvé le scénario intéressant mais le style est un peu trop enfantin, l’histoire survolée. J’aurais aimé avoir lu cette trilogie étant plus jeune, je l’aurais sans doute davantage appréciée.

Publié par

Ewinaelle

Salut ! Je suis une dévoreuse de livres et une lectrice passionnée. J'ai l'impression de lire depuis toujours. C'est pour moi un moyen de m'évader du quotidien, de laisser libre cours à mon imagination débordante. Cela me détend et me procure un tas d'émotions. Depuis peu je "chronique" mes lectures pour d'une part pour m'en souvenir. Je lis tellement que j'oublie tout ! D'autre part, afin de partager mon avis avec vous. N'hésitez pas à me donner le vôtre, il m'intéresse.

Laisser un commentaire

