Un jeu interdit, tome 2: la poursuite de L.J. Smith

un-jeu-interdit,-tome-2---la-poursuite-497083

Genre: littérature jeunesse
Étiquettes: Monde parallèle, Amour, Jalousie
Éditeur: 2013 Michel Lafon poche
  • Synopsis

 Jenny et ses amis ont réussi à s’échapper du Jeu mais l’une d’entre eux y est restée prisonnière. Comment expliquer cela aux adultes ? Personne ne les croit. Mais bientôt des événements surnaturels s’enchaînent : messages mystérieux, ordinateurs qui disjonctent, esprits malfaisants…Les frontières entre le Jeu et la réalité semblent de plus en plus floues. Et quand un nouveau membre du groupe disparaît, Jenny n’a plus le choix. Elle va devoir jouer une nouvelle partie pour sauver ses amis et retrouver la liberté.

Rester maître du jeu ou perdre la vie…

  • Billet

On retrouve le groupe d’amis dans leur quotidien à l’école. Peu à peu il va se passer des choses qui leur feront comprendre que Julian s’est libéré. Cette partie du livre tire en longueur et manque de rythme. Ensuite, Julian revient et propose un second jeu à Jenny qui l’accepte. Le concept de ce jeu consiste à peu de chose près à un cache-cache. Les amis de Jenny sont chassés par Julian et ils disparaissent sans avoir aucune chance de s’en sortir. Jenny doit trouver l’endroit où ils sont cachés avant d’être emportée à son tour. Mon avis est que cette lecture est dénuée de suspens si ce n’est sur l’ordre de disparition. J’ai donc beaucoup moins apprécié ce concept de jeu. La fin est malheureusement prévisible et ne m’a pas donné envie de remettre le couvert avec un troisième tome.

Le récit est un peu simpliste et pas toujours cohérent. J’ai été déçue par cette lecture que je trouve d’un niveau inférieur au tome précédent.

Publié par

Ewinaelle

Salut ! Je suis une dévoreuse de livres et une lectrice passionnée. J'ai l'impression de lire depuis toujours. C'est pour moi un moyen de m'évader du quotidien, de laisser libre cours à mon imagination débordante. Cela me détend et me procure un tas d'émotions. Depuis peu je "chronique" mes lectures pour d'une part pour m'en souvenir. Je lis tellement que j'oublie tout ! D'autre part, afin de partager mon avis avec vous. N'hésitez pas à me donner le vôtre, il m'intéresse.

Laisser un commentaire

