Le Joyau, Tome 1 de Amy Ewing

le-joyau,-tome-1-479766-250-400

Genre: Littérature jeunesse
Étiquettes: Magie, Amour, Dystopie, Amour interdit, Fantasy, Mère porteuse
Éditeur: 2014 Robert Laffon français
collection Collection R
  • Synopsis

Vous êtes plus précieuse que vous ne le pensez. Le Joyau, haut lieu et coeur de la cité solitaire, représente la richesse, la beauté, la royauté. Mais pour une jeune fille pauvre comme Violet Lasting, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n’importe laquelle : Violet a été formée pour devenir Mère-Porteuse. Car dans le Joyau, le vrai luxe est la descendance… Achetée lors de la Vente aux Enchères par la Duchesse du Lac, Violet – le lot 197, son nom officiel – va rapidement découvrir la réalité brutale qui se cache derrière l’étincelante façade du Joyau. S’exercer à la cruauté, à la trahison et aux coups bas est la distraction favorite de la noblesse. Violet doit accepter son sort et tâcher de rester en vie. C’est pourtant dans ce sinistre quotidien qu’elle tombe amoureuse d’un séduisant garçon, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Cette relation interdite vaudra aux jeunes amants d’affronter les plus grands des dangers… La nouvelle trilogie événement, par l’éditeur de la série best-seller La Sélection !

  • Billet

L’univers de ce livre m’a conquis, il est assez bien décrit sans ajouter de lourdeurs au récit. Le joyau est une ville divisée en plusieurs zones: le joyau où vit l’élite, le commerce où vivent les nobles de moindre importance, la fumée avec ses usines , la ferme a ses cultures et puis il y a le marais. Toutes les mères porteuses sont issues du marais, c’est la zone la plus pauvre. Elles sont dotées d’étranges capacités nommées les augures.  Les augures permettent de contrôler plusieurs facteurs comme le physique, le mental et la croissance de l’enfant à naître. C’est pourquoi ces jeunes filles sont enlevées à leur famille afin d’intégrer le joyau en tant qu’incubateur vivant.

L’héroïne, Violet est un personnage auquel je me suis directement attachée. Elle est plongée malgré elle dans un milieu doré où les duchesses et les comtesses se livrent à une course au pouvoir où tous les coups sont permis. Sa vie n’est pas facile. Elle rencontrera des alliés comme des ennemis.

C’est le genre de livre qui vous vide la tête en 2 pages, je vous le conseille. C’est une vraie petite merveille avec une fin surprenante. L’attente de la parution du second tome va être un supplice pour moi!

coupdecoeur1

Publié par

Ewinaelle

Salut ! Je suis une dévoreuse de livres et une lectrice passionnée. J'ai l'impression de lire depuis toujours. C'est pour moi un moyen de m'évader du quotidien, de laisser libre cours à mon imagination débordante. Cela me détend et me procure un tas d'émotions. Depuis peu je "chronique" mes lectures pour d'une part pour m'en souvenir. Je lis tellement que j'oublie tout ! D'autre part, afin de partager mon avis avec vous. N'hésitez pas à me donner le vôtre, il m'intéresse.

Une réflexion au sujet de « Le Joyau, Tome 1 de Amy Ewing »

Laisser un commentaire

