L’Épouvanteur, Tome 10 : Le Sang de l’Épouvanteur de Joseph Delaney

l--pouvanteur,-tome-10---le-sang-de-l--pouvanteur-399003-250-400

Genre: littérature jeunesse
Étiquettes: Action, Aventure, Fantastique,Frisson, Horreur, Sorcières
Éditeur: 2014 Bayard Jeunesse français
  • Synopsis
Le temps est compté pour Tom Ward. Son dernier combat contre Le Malin approche, et l’apprenti de l’épouvanteur ne s’est jamais senti aussi seul dans sa tâche. Isolé et effrayé, Le Malin va envoyer contre Tom le plus grand de tous ses serviteurs, Siscoï, un Dieu Vampire plus féroce que tout ce que l’apprenti avait encore affronté. Tom doit risquer sa vie pour empêcher le terrible démon d’investir le monde, même s’il sait que la destruction finale du Malin impliquera un bien plus grand sacrifice que ce qu’il peut imaginer …
  • Billet

Comme toujours avec cette saga, c’est une bonne surprise ! Joseph Delaney nous propose encore un tome passionnant à dévorer sans modération ! Malgré la longueur de la saga, la magie prend toujours.

J’ai été heureuse de retrouver Tom , l’épouvanteur, Alice et Grimalkin.

L’histoire reprend là où elle s’était terminée. Ils reconstruisent la maison de l’épouvanteur qui avait été ravagée par la guerre dans un tome précédent. Grimalkin possède toujours la tête du Malin qu’elle protège de ses serviteurs. Alice semble être de plus en plus proche de l’obscur. L’épouvanteur souhaite récupérer une bibliothèque digne de sa profession. C’est ainsi qu’ils vont se rendre à Todmorden et que leur aventure va commencer. John Gregory n’est plus ce qu’il était. On se rend compte qu’il est temps que Tom prenne ses fonctions d’épouvanteur. Ils ne seront pas épargnés! Tom va se retrouver dans des situations terribles, il devra faire des choix cornéliens…

Bref un livre à lire absolument.

coupdecoeur1

 

Publié par

Ewinaelle

Salut ! Je suis une dévoreuse de livres et une lectrice passionnée. J'ai l'impression de lire depuis toujours. C'est pour moi un moyen de m'évader du quotidien, de laisser libre cours à mon imagination débordante. Cela me détend et me procure un tas d'émotions. Depuis peu je "chronique" mes lectures pour d'une part pour m'en souvenir. Je lis tellement que j'oublie tout ! D'autre part, afin de partager mon avis avec vous. N'hésitez pas à me donner le vôtre, il m'intéresse.

Laisser un commentaire

