La Promesse Interdite, Tome 1 : Dark Attirance de Gena Showalter

la-promesse-interdite,-tome-1---dark-attirance-130125-250-400

Genre: littérature jeunesse
Étiquettes: Amour, Attirance, Vampires,Fantastique, Loup-garou, Adolescents
Éditeur: 2013 Darkiss française
  • Synopsis

Aden a toujours su qu’il était différent. Mais cette fois, sans le vouloir, il vient de réveiller tout un monde de créatures hostiles, des créatures désormais prêtes à se venger. La fascinante fille brune qu’il croise en rêve est-elle aussi du côté obscur ? Vient-elle le sauver ou bien tient-elle le poignard par lequel il mourra selon la prédiction ? Et qui est-elle : Mary Ann, la lycéenne apparemment comme les autres, ou bien Victoria l’étrange princesse vampire?

  • Billet

Le début est extrêmement lent, si bien que j’ai pensé abandonner plusieurs fois. Je n’arrivais pas trop à cerner l’intrigue ni les personnages avant d’avoir lu la moitié du livre.

Notre personnage principal, Aden est un jeune homme de 16 ans avec 4 entités dans la tête, chaque « personnalité » possède un pouvoir. L’une d’entre elles prévoit l’avenir et a vu une jeune femme qu’Aden va embrasser. Aden a toujours été pris pour un schizophrène et vit dans un ranch avec d’autres jeunes en difficulté. C’est un solitaire. Un jour, il aperçoit Mary Ann qui ressemble à la fille de la vision. Elle semble avoir le pouvoir de faire taire les occupants de la tête d’Aden. Il va donc demander à intégrer son lycée pour en savoir davantage. On va suivre leurs aventures et ils vont rencontrer toutes sortes de créatures : loups-garous, vampires,morts-vivants, fantômes, …

En général, le récit manque de rythme, de suspens et de profondeur. C’est plutôt plat comme histoire. J’ai eu du mal à accrocher. Les derniers chapitres sont plus intéressants. Contrairement au reste du livre, il y a de l’action mais elle se déroule tellement vite que cela paraît un peu bâclé. Bref, je ne suis pas certaine de lire la suite.

 

 

Publié par

Ewinaelle

Salut ! Je suis une dévoreuse de livres et une lectrice passionnée. J'ai l'impression de lire depuis toujours. C'est pour moi un moyen de m'évader du quotidien, de laisser libre cours à mon imagination débordante. Cela me détend et me procure un tas d'émotions. Depuis peu je "chronique" mes lectures pour d'une part pour m'en souvenir. Je lis tellement que j'oublie tout ! D'autre part, afin de partager mon avis avec vous. N'hésitez pas à me donner le vôtre, il m'intéresse.

Laisser un commentaire

