Mission Nouvelle Terre, tome 1 : Glow de Amy Kathleen Ryan

mission-nouvelle-terre,-tome-1---glow-2215932-250-400

Genre: littérature jeunesse
Étiquettes: Science-Fiction, Vaisseau spatial,Aventure, Dystopie, Romance
Éditeur: 2012 Collection : Msk
  • Synopsis

Alors qu’elle vient de fêter son quinzième anniversaire, Waverly n’a connu qu’un seul foyer, l’Empyrée, une navette spatiale à destination de la Nouvelle Terre.Sa mission : mettre au monde les enfants qui peupleront la planète. Tous la destinent à Kieran, son ami d’enfance et le futur capitaine du vaisseau. Pourtant Waverly aspire à une autre vie et les silences de son ami Seth l’attirent d’avantage que les exploits de Kieran. Lorsque le navire jumeau de l’expédition attaque l’Empyrée pour enlever toutes les jeunes filles, plus le temps de s’interroger. Waverly et ses amies doivent survivre dans un milieu hostile aux pratiques très différentes des leurs.

  • Billet

J’ai été agréablement surprise par ce roman dont l’action se déroule dans l’espace. Je déteste tout ce qui touche aux extraterrestres. Heureusement, il n’en est pas du tout question dans Glow. C’est une dystopie/science fiction qui reste « réaliste ».

Kieran, Waverly et Seth sont adolescents à bord d’un vaisseau spatial « L’empyrée ». Ils vont vivre des aventures incroyables. L’attaque de leur vaisseau va faire basculer leur quotidien tranquille. L’équipage du « Nouvel Horizon » va enlever toutes les jeunes filles afin de profiter de leur fertilité. L’attaque va décimer les adultes, les enfants restants vont devoir gérer l’entièreté du vaisseau. Kieran et Waverly vont tous deux devenir leaders par la force des choses et se retrouver face à des difficultés qui en auraient terrassé plus d’un. L’alternance de narrateur nous permet de suivre les deux vaisseaux, c’est vraiment pas mal.

Le résumé nous présentait un triangle amoureux qui à mon grand soulagement a été très peu exploité.

Ce premier tome pose l’univers sans trop s’attarder sur les personnages qui nous paraissent parfois un peu « simples ». J’espère que ceux-ci vont prendre davantage de profondeur dans le tome suivant. Par contre, l’univers est super bien décrit.  Je trouve que Glow est vraiment original, loin des dystopies habituelles.

Publié par

Ewinaelle

Salut ! Je suis une dévoreuse de livres et une lectrice passionnée. J'ai l'impression de lire depuis toujours. C'est pour moi un moyen de m'évader du quotidien, de laisser libre cours à mon imagination débordante. Cela me détend et me procure un tas d'émotions. Depuis peu je "chronique" mes lectures pour d'une part pour m'en souvenir. Je lis tellement que j'oublie tout ! D'autre part, afin de partager mon avis avec vous. N'hésitez pas à me donner le vôtre, il m'intéresse.

2 réflexions au sujet de « Mission Nouvelle Terre, tome 1 : Glow de Amy Kathleen Ryan »

  1. Si tu as aimé le premier tome, je pense que tu apprécieras la suite : les personnages prennent effectivement de la consistance ! C’est une de mes séries favorites !

    J'aime

Laisser un commentaire

