Mission Nouvelle Terre, tome 2 : Spark de Amy Kathleen Ryan

mission-nouvelle-terre,-tome-2---spark-4231033-250-400

Genre: littérature jeunesse
Étiquettes: science-Fiction, romance,aventure, post-apocalyptique
Éditeur: 2013 Les éditions du Masque
  • Synopsis

Piégés sur une Terre à l’agonie, les derniers survivants n’ont qu’une issue : envoyer deux vaisseaux – l’Empyrée et le Nouvel Horizon – à la recherche d’une planète hospitalière. Quand l’équipage du Nouvel Horizon se retourne brutalement contre l’Empyrée, l’expédition tourne au cauchemar.
Adolescents d’à peine seize ans, Kieran et Waverly doivent faire face à une situation hors du commun. Alors que tous les adultes ont disparu lors de l’attaque, des luttes de pouvoir éclatent entre les jeunes restés à bord. Tandis que deux camps s’affrontent, de sérieux dysfonctionnements perturbent le vaisseau. Qui en est responsable? Waverly et ses amis? A moins qu’un intrus ne se soit introduit à bord…

  • Billet

Dans ce tome, le récit est à 3 voix. On va suivre l’évasion de Seth et le quotidien de Waverly et Kieran. Les personnages gagnent en profondeur et les relations qu’ils entretiennent deviennent beaucoup plus intéressantes. L’histoire est fortement axée sur la lutte politique interne de l’Empyrée. Kieran m’a beaucoup contrariée, frustrée tout au long du livre. Ses actes m’ont semblé parfois dénués de bon sens, voire carrément machiavéliques.  Il détient le pouvoir et compte le garder à n’importe quel prix. Manigances, trahisons, injustices seront leur lot quotidien. Waverly est plus sombre, sans cesse critiquée par l’équipage, elle semble parfois animée par la vengeance. Seth nous apparaît sous un meilleur jour en prenant conscience de ses défauts. L’auteure a réussi à me transmettre les émotions, c’est d’une richesse!

L’intrigue principale concerne un acte de sabotage qui a lieu sur L’empyrée. J’ai été captivée allant de rebondissement en rebondissement, je ne pouvais plus lâcher mon livre! Le suspens était à son comble.  Ce tome est encore meilleur que le premier. 

En résumé; c’est un récit haletant qui vous emporte tout au long des pages! Si vous aimez les dystopies « jeunesses », je ne peux que vous le recommander. Je m’en vais de ce pas lire la suite !

coupdecoeur1

Publié par

Ewinaelle

Salut ! Je suis une dévoreuse de livres et une lectrice passionnée. J'ai l'impression de lire depuis toujours. C'est pour moi un moyen de m'évader du quotidien, de laisser libre cours à mon imagination débordante. Cela me détend et me procure un tas d'émotions. Depuis peu je "chronique" mes lectures pour d'une part pour m'en souvenir. Je lis tellement que j'oublie tout ! D'autre part, afin de partager mon avis avec vous. N'hésitez pas à me donner le vôtre, il m'intéresse.

Laisser un commentaire

