Mission Nouvelle Terre, Tome 3 : Flame de Amy Kathleen Ryan

mission-nouvelle-terre,-tome-3---flame-439859-250-400

Genre: littérature jeunesse
Étiquettes: science-fiction, vaisseau spatial, dystopie, espace, galaxie, romance
Éditeur: 2014 MSK
  • Synopsis

Alors que la Terre menace de disparaître, deux vaisseaux ont été envoyés dans l’espace afin de coloniser la Nouvelle Terre. Durant le voyage qui doit s’étendre sur plusieurs décennies, les deux vaisseaux entrent en conflit. À leur bord se trouvent Waverly et Kieran, deux adolescents qui vont voir leur vie changer à jamais. La guerre, la destruction, la traîtrise et la manipulation font maintenant partie de leur quotidien. Alors que leur vaisseau d’origine a explosé lors de la dernière bataille, tous deux se retrouvent en territoire ennemi. Comment survivre, piégé au beau milieu de l’espace, quand on ne sait pas à qui faire confiance? Si Kieran se rapproche de la troublante Anne Mather, pasteur et capitaine du vaisseau, Waverly préfère s’en méfier et suivre les conseils d’un vieil homme qui a juré la perte de leur dirigeante. L’un et l’autre apprendront vite que les jeux du pouvoir sont à manier avec précaution.

  • Billet

L’histoire reprend là où elle s’était arrêtée. Ils se retrouvent sur le vaisseau ennemi. De nombreux nouveaux personnages entrent en scène et ils sont plus intéressants les uns que les autres. L’auteure maintient le doute quant à la confiance que l’on peut accorder à ceux-ci. J’ai beaucoup apprécié cela. Waverly et Kieran se retrouvent à nouveau opposés dans la politique de ce vaisseau. Seth fait toujours chemin seul, en cavale et blessé. Les 3 sont plus exténués et troublés moralement que jamais… Je n’en dis pas plus pour ne pas spoiler.

L’écriture est toujours aussi fluide, simple et agréable. La romance prend davantage de place dans cet ultime tome, le suspens est maintenu jusqu’à la fin. Il y a eu énormément d’actions de rebondissements. Les derniers chapitres se sont enchaînés trop vite à mon goût. Certaines intrigues ont été résolues un peu trop « facilement ». Malgré cela, la fin est originale, convaincante et à la hauteur de mes espérances. Ce tome clôt cette trilogie avec brio.

coupdecoeur1

 

Publié par

Ewinaelle

Salut ! Je suis une dévoreuse de livres et une lectrice passionnée. J'ai l'impression de lire depuis toujours. C'est pour moi un moyen de m'évader du quotidien, de laisser libre cours à mon imagination débordante. Cela me détend et me procure un tas d'émotions. Depuis peu je "chronique" mes lectures pour d'une part pour m'en souvenir. Je lis tellement que j'oublie tout ! D'autre part, afin de partager mon avis avec vous. N'hésitez pas à me donner le vôtre, il m'intéresse.

2 réflexions au sujet de « Mission Nouvelle Terre, Tome 3 : Flame de Amy Kathleen Ryan »

Laisser un commentaire

