Confessions d’une accro du shopping de Sophie Kinsella

confessions-d-une-accro-du-shopping-2067-250-400

Genre: Chick Lit
Étiquettes: mode, shopping, amour, humour,comédie, féminité
Éditeur:  2006 Pocket
  • Synopsis

Votre job vous ennuie à mourir? Vos amours laissent à désirer? Rien de tel qu’un peu de shopping pour se remonter le moral… C’est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de vingt-cinq ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes… rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget ! Jusqu’au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s’efforce de s’amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes… Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l’achat et à l’appel vibrant des soldes?

  • Billet

Sophie Kinsella est capable du meilleur comme du pire. J’ai adoré la plupart de ses romans: « Lexi Smart a la mémoire qui flanche », « Poppy Wyatt est un sacré numéro », « Samantha, bonne à rien faire » .  En revanche, je n’ai pas apprécié « Une maison de rêve » ou encore « Des vacances inoubliables ».

J’avais également adoré le film « Accro du shopping ».  Du coup, je ne pouvais pas passer à côté de cette saga. Bref, tout ça pour dire que je commençais ce livre avec beaucoup d’attentes et que je n’ai pas été déçue.

Pour en revenir au livre, l’héroïne, Rebecca est superficielle, obsédée par la mode et le paraître. Il est difficile de s’y identifier mais suivre son parcours a été un véritable plaisir. Elle ne recule devant rien pour s’en sortir. Ses mensonges m’ont beaucoup fait rire. Elle se retrouve souvent dans des situations carrément drôles. La fin est en accord avec le genre littéraire « chick lit », mais je trouve qu’elle s’en sort presque trop bien.

C’est une lecture distrayante et pleine d’humour. Je la recommande à tous ceux qui cherchent à se détendre ou un petit livre sans prise de tête.

Publié par

Ewinaelle

Salut ! Je suis une dévoreuse de livres et une lectrice passionnée. J'ai l'impression de lire depuis toujours. C'est pour moi un moyen de m'évader du quotidien, de laisser libre cours à mon imagination débordante. Cela me détend et me procure un tas d'émotions. Depuis peu je "chronique" mes lectures pour d'une part pour m'en souvenir. Je lis tellement que j'oublie tout ! D'autre part, afin de partager mon avis avec vous. N'hésitez pas à me donner le vôtre, il m'intéresse.

Laisser un commentaire

