La Sélection : La Reine de Kiera Cass

la-selection---la-reine-548760-250-400

Genre: littérature jeunesse
Étiquettes: amour, royauté, dystopie, compétition, caste, télé-réalité
Éditeur: 2014 Robert Laffont française  collection R
  • Synopsis

Ce prequel se déroule avant les événements narrés dans La Sélection et adopte le point de vue d’Amberly, la mère du Prince Maxon. Vous allez découvrir une toute nouvelle Sélection, assister depuis les coulisses à la rencontre des parents de Maxon et voir comment une fille ordinaire nommée Amberly est devenue une reine adorée.

  • Billet

Une petite nouvelle bien agréable qui nous replonge dans le monde de la sélection. On est plongé dans le passé, lors de la sélection de la reine Amberly. Elle nous apparaît comme une jeune femme très sympathique dotée de nombreuses qualités. J’ai apprécié en apprendre davantage sur elle. Ce récit m’a également aidée à mieux comprendre Clarkson.  Bref, même si le dénouement est connu, la lecture reste passionnante grâce aux nombreux rebondissements.

Un brin trop court tant c’était prenant. J’adore cette saga. Cela m’a fait plaisir de me replonger dans cet univers. J’attends le tome 4  « L’héritière » avec impatience.

 

 

Publicités

Publié par

Ewinaelle

Salut ! Je suis une dévoreuse de livres et une lectrice passionnée. J'ai l'impression de lire depuis toujours. C'est pour moi un moyen de m'évader du quotidien, de laisser libre cours à mon imagination débordante. Cela me détend et me procure un tas d'émotions. Depuis peu je "chronique" mes lectures pour d'une part pour m'en souvenir. Je lis tellement que j'oublie tout ! D'autre part, afin de partager mon avis avec vous. N'hésitez pas à me donner le vôtre, il m'intéresse.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s