Le passeur de Lois Lowry

le-passeur--541347-250-400
Genre: littérature jeunesse
Étiquettes: Science-Fiction, Apprentissage de la vie, Vie sociale, Dystopie, Anticipation,Monde étrange
Éditeur: 1993 L’Ecole des loisirs
  • Synopsis

Le monde dans lequel vit Jonas est bien éloigné du nôtre : une société où la notion d’individu n’existe pas. Plus surprenant encore : ses membres ne ressentent rien. Ni amour ni haine viennent bousculer leur quotidien. Les gens ne meurent pas non plus. Ils sont « élargis ». Tout comme le héros de cette histoire – un garçon de douze ans – le jeune lecteur brûlera de savoir ce qui se cache derrière ce terme si obscur. Mêlant science-fiction et philosophie, Lois Lowry signe un roman envoûtant d’une incroyable densité. Dans un style très particulier, où les genres cohabitent, cet ouvrage étonnera par la réflexion profonde, intelligente et sensible qu’il nous livre sur nos semblables. 

  • Billet

Waw, c’est un gros coup de cœur pour moi ! J’ai adoré ce livre.

Il est très bien écrit, c’est fluide et les pages se tournent toutes seules. Ce roman m’a transmis beaucoup d’émotions. J’ai d’ailleurs été bouleversée à plusieurs reprises par certaines scènes. Je me suis surprise à soutenir Jonas dans ses découvertes. L’univers et les personnages sont très bien décrits, approfondis.  C’est incontestablement l’une des meilleures dystopies jeunesses que j’ai lu cette année.

Si vous ne l’avez pas encore lu, il faut y remédier !

coupdecoeur1

 

Publicités

Publié par

Ewinaelle

Salut ! Je suis une dévoreuse de livres et une lectrice passionnée. J'ai l'impression de lire depuis toujours. C'est pour moi un moyen de m'évader du quotidien, de laisser libre cours à mon imagination débordante. Cela me détend et me procure un tas d'émotions. Depuis peu je "chronique" mes lectures pour d'une part pour m'en souvenir. Je lis tellement que j'oublie tout ! D'autre part, afin de partager mon avis avec vous. N'hésitez pas à me donner le vôtre, il m'intéresse.

2 réflexions au sujet de « Le passeur de Lois Lowry »

  1. Tout d’abord, merci beaucoup d’avoir suivi mon blog. 🙂

    Honte à moi, je ne savais pas qu’il existait un livre. J’ai vu le film, avant, et j’avais vraiment adoré. J’avoue que lire le livre me tente bien maintenant que j’ai vu quelque avis à ce sujet.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s