L’élue de Lois Lowry


the-giver-quartet,-tome-2---l-elue-24266-250-400

Genre: littérature jeunesse
Étiquettes: Orpheline, Tissage, Amitié, Couleurs,Mystère, Jeunesse
Éditeur: 2001 Gallimard-Jeunesse français
  • Synopsis

Dans un monde archaïque et violent qui rejette les faibles, Kira ne doit sa survie qu’à son don exceptionnel pour la broderie. Le Conseil des Seigneurs l’a choisie pour restaurer et achever la fabuleuse Robe sur laquelle est inscrite toute l’histoire de son peuple. Mais il lui faudra auparavant, avec l’aide du petit Matt, résoudre d’inquiétantes énigmes et retrouver le secret le secret de la couleur perdue…

  • Billet

Un livre rafraîchissant par sa simplicité et très agréable. L’univers archaïque est assez crédible. Les personnages sont bien définis, profonds. Je m’y suis attachée facilement et aucun ne m’a laissé de marbre.  L’intrigue est légère, il n’y a pas de grand suspens mais chaque petite révélation nous est livrée au moment propice. J’ai été emportée par cette lecture et je me réjouis de lire la suite.

Je vous le recommande car c’est une très belle histoire.

coupdecoeur1

Publicités

Publié par

Ewinaelle

Salut ! Je suis une dévoreuse de livres et une lectrice passionnée. J'ai l'impression de lire depuis toujours. C'est pour moi un moyen de m'évader du quotidien, de laisser libre cours à mon imagination débordante. Cela me détend et me procure un tas d'émotions. Depuis peu je "chronique" mes lectures pour d'une part pour m'en souvenir. Je lis tellement que j'oublie tout ! D'autre part, afin de partager mon avis avec vous. N'hésitez pas à me donner le vôtre, il m'intéresse.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s