Nightshade, Tome 1 : Lune de Sang de Andrea Cremer

nightshade,-tome-1---lune-de-sang-122981-250-400

Genre: littérature jeunesse fantastique
Étiquettes: Amour impossible, Loup-garou, Secret,Meute, Gardien, Adolescents
Éditeur: 2013 Gallimard Jeunesse français
  • Synopsis

Calla appartient à la meute des Nightshade. Comme tous les siens, elle a le pouvoir de se transformer en louve. Le soir de la Lune de Sang, elle sera unie au séduisant Ren, loup-garou de la meute rivale. Mais, lorsqu’elle viole les lois de ses maîtres pour sauver la vie de Shay, un jeune lycéen, Calla remet en question son destin. En suivant son cœur, risque-t-elle de tout perdre-y compris sa propre vie ?

  • Billet

J’ai complètement craqué pour le livre, sa couverture sombre et les séparations de chapitres par des représentations de la lune sur fond noir. Le découpage irrégulier de la tranche! Tout était là pour aiguiser ma curiosité.

Ayant lu le résumé, je me suis dit: encore des loups-garous pfff !! J’ai été surprise de découvrir un univers travaillé avec une complexité au niveau des relations que les personnages entretiennent les uns avec les autres. Il y a les loups-garous, les gardiens, les chercheurs, les humains et autres créatures.  J’ai beaucoup apprécié découvrir les règles et traditions de la meute ainsi que l’intrigue entourant Shay.

Le triangle amoureux est très présent dans le récit mais ce n’est pas trop lourd. Les personnages sont intéressants et ont des personnalités variées.

J’ai bien aimé ce livre.  Il se lit rapidement, c’est simple et fluide.   Une agréable surprise pour moi !

En conclusion, Nightshade est un livre agréable dont je lirai volontiers la suite.

 

 

Publié par

Ewinaelle

Salut ! Je suis une dévoreuse de livres et une lectrice passionnée. J'ai l'impression de lire depuis toujours. C'est pour moi un moyen de m'évader du quotidien, de laisser libre cours à mon imagination débordante. Cela me détend et me procure un tas d'émotions. Depuis peu je "chronique" mes lectures pour d'une part pour m'en souvenir. Je lis tellement que j'oublie tout ! D'autre part, afin de partager mon avis avec vous. N'hésitez pas à me donner le vôtre, il m'intéresse.

Une réflexion au sujet de « Nightshade, Tome 1 : Lune de Sang de Andrea Cremer »

Laisser un commentaire

