La Sélection, Tome 4 : L’Héritière de Kiera Cass

la-selection,-tome-4---l-heritiere-607204-250-400
Genre: littérature jeunesse
Étiquettes: Romance, Princesses, Compétition,Amour, Télé-réalité, Young Adult
Éditeur: 2015 Robert Laffont française
collection R
  • Synopsis

UNE NOUVELLE SELECTION COMMENCE
Vingt ans après la Sélection d’America Singer, et malgré l’abolition des castes, la famille royale d’Illéa doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l’heure est venue de lancer une nouvelle sélection.

A dix-huit ans, la princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l’est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l’a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l’arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l’accompagne. Mais entre les raisons du cœur et la raison d’Etat, la Princesse va devoir faire ses choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l’avenir d’Illéa…

  • Billet

Je viens de terminer ma lecture sur un long cri ! Je n’ai pas vu venir la fin et j’ai tellement envie de connaître la suite. L’héritière est un de ces livres dont on économise les pages tant on passe un bon moment de lecture. Une fois de plus la magie de l’écriture de « Kiera Cass » à opéré sur moi. L’univers de la Sélection me manque déjà! 

Les personnages sont attachants, tous très intéressants. L’histoire est captivante, j’en voulais toujours plus. Il est vraiment difficile de lâcher ce livre, je m’en suis aperçue à 3h37 du matin! J’ai préféré cette sélection à la précédente grâce à Eadlyn. Elle a une personnalité assez atypique pour une héroïne de roman YA .

Bref, si vous avez aimé les livres de la saga « Sélection » vous adorerez celui-ci!  C’est un gros coup de cœur pour moi ! N’hésitez plus!

coupdecoeur1

Publié par

Ewinaelle

Salut ! Je suis une dévoreuse de livres et une lectrice passionnée. J'ai l'impression de lire depuis toujours. C'est pour moi un moyen de m'évader du quotidien, de laisser libre cours à mon imagination débordante. Cela me détend et me procure un tas d'émotions. Depuis peu je "chronique" mes lectures pour d'une part pour m'en souvenir. Je lis tellement que j'oublie tout ! D'autre part, afin de partager mon avis avec vous. N'hésitez pas à me donner le vôtre, il m'intéresse.

Une réflexion au sujet de « La Sélection, Tome 4 : L’Héritière de Kiera Cass »

Laisser un commentaire

