Insatiable, Tome 1 de Meg Cabot

insatiable,-tome-1---insatiable-169071-250-400

Genre: Littérature jeunesse, bit-lit
Étiquettes: Vampires, Amour, Histoire d’amour compliquée, Guerre de vampires, Amours interdits, Chasseurs de vampires
Éditeur: 2012 Hachette Jeunesse Black Moon
  • Synopsis

Dialoguiste pour la série TV « Insatiable », Meena Harper possède un don : elle prédit la mort des gens. Ce qui lui permet de sauver la vie de certains d’entre eux. Son rêve de devenir rédactrice en chef de la série se voit réduit à néant quand la place est donnée à sa rivale Shoshona. Manquant de se faire dévorer par des chauves-souris, Meena est sauvée par Lucien Antonescu, le prince des ténèbres, venu à New York mettre fin à une série de meurtres impliquant certains de ses sujets. Lorsque Meena l’apprend, il est trop tard : elle est déjà amoureuse. Partagée entre le doute et l’épouvante, elle est forcée de se rendre à l’évidence quand elle se retrouve impliquée dans une véritable guerre de clans.

  • Billet

Le début du livre est plutôt lent, je m’ennuyais vraiment et j’ai failli l’abandonner. L’installation des personnages prend le quart du livre. L’héroïne qui travaille pour une série télé dont on nous donne trop de détails ne m’a pas convaincue. Lucien le prince des ténèbres, non c’est trop! C’est très très long.  L’intrigue n’est pas très approfondie et sera résolue trop facilement. Franchement, il n’y a pas eu de suspens.

La romance constitue les 3/4 du roman. S’il n’y avait pas eu de vampires, cela aurait été du Chick-lit.

En arrivant au bout de ce pavé, je me suis rendu compte qu’il n’y avait pas de fin mais un tome 2…

En résumé, je n’ai pas accroché avec Insatiable et je ne lirai pas la suite.

 

 

Publié par

Ewinaelle

Salut ! Je suis une dévoreuse de livres et une lectrice passionnée. J'ai l'impression de lire depuis toujours. C'est pour moi un moyen de m'évader du quotidien, de laisser libre cours à mon imagination débordante. Cela me détend et me procure un tas d'émotions. Depuis peu je "chronique" mes lectures pour d'une part pour m'en souvenir. Je lis tellement que j'oublie tout ! D'autre part, afin de partager mon avis avec vous. N'hésitez pas à me donner le vôtre, il m'intéresse.

Laisser un commentaire

