Le pacte de Sliter de Joseph Delaney

l--pouvanteur,-tome-11---le-pacte-de-sliter-570927-250-400

Genre: Littérature jeunesse
Étiquettes: Aventure, Sang, Monstre, Fantasy Médiéval, Fantasy Mythique,Fantastique
Éditeur: 2015 Bayard Jeunesse français
  • Synopsis
    Loin du Comté, à l’extrémité du cercle Arctique, dans la cité des Kobalos, une terrible menace se prépare… Sliter vit sur son propre domaine dans le Nord, où il exploite des humains et s’abreuvent de leur sang. C’est un mage Kobalos, une bête à l’apparence d’un loup qui se déplace sur deux pattes. Le jour où le fermier Rowler meurt, Sliter n’a qu’une envie : dévorer ses trois appétissantes filles. Seulement, il a conclu un marché avec cet homme qu’il se doit d’honorer : en échange de Nessa, la fille aînée qu’il compte vendre comme esclave, il a promis d’épargner les deux plus jeunes et de les conduire chez leur oncle et tante. Les trois sœurs terrifiées n’ont pas d’autre choix que de suivre cette créature assoiffée de sang. Commence alors un long périple dans des conditions extrêmes, sur les terres gelées du Royaume du Nord, où vivent des bêtes démoniaques et sanguinaires…
  • Billet

L’écriture de Joseph Delaney est fabuleuse! Elle m’emporte toujours dans son univers. Tous les livres de la saga de L’épouvanteur sont des pépites, celui-ci ne fait pas exception. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce hors-série consacré à Sliter.

On découvre une nouvelle créature avec ses moeurs et coutumes.  J’ai beaucoup aimé les personnages, notamment Nessa et Sliter. Sliter qui nous apparaît comme détestable au premier abord, a fini par me charmer.  Ils nous entraînent dans leur aventure passionnante pleine de rebondissements. De plus, j’ai eu l’agréable surprise de retrouver un personnage de la saga qui s’est intégré au récit avec brio.

Je ne peux que vous recommander cette lecture, elle est vraiment excellente!

Publié par

Ewinaelle

Salut ! Je suis une dévoreuse de livres et une lectrice passionnée. J'ai l'impression de lire depuis toujours. C'est pour moi un moyen de m'évader du quotidien, de laisser libre cours à mon imagination débordante. Cela me détend et me procure un tas d'émotions. Depuis peu je "chronique" mes lectures pour d'une part pour m'en souvenir. Je lis tellement que j'oublie tout ! D'autre part, afin de partager mon avis avec vous. N'hésitez pas à me donner le vôtre, il m'intéresse.

Une réflexion au sujet de « Le pacte de Sliter de Joseph Delaney »

Laisser un commentaire

