Partials de Dan Wells

partials,-tome-1---partials-387146-250-400

Genre: Littérature jeunesse, dystopie
Étiquettes: Dystopie, Aventure, Science-Fiction,Univers post-apocalyptique, Action,Young Adult
Éditeur: 2015 Le Livre de Poche français
  • Synopsis

2076. La guerre contre les Partials, ces êtres génétiquement modifiés, a décimé la quasi-totalité de la planète. Quarante mille humains survivent sur l’île de long island sous la férule d’un Sénat autoritaire tandis que le virus RM reste sans antidote. Les nouveaux-nés vivent moins d’une journée, si ce n’est quelques minutes. La population déjà très éprouvé est désormais traumatisée par la loi espoir: toute jeune fille dès 18 ans, aura l’obligation de tomber enceinte.
Le combat de Kira Walker, étudiante en médecine, commence à cet instant. Ses ennemis ne sont pas les Partials mais le RM. Son obsession ne concerne pas la dérive fasciste du Sénat mais une folle hypothèse scientifique. Kira décide de suivre son intuition au risque de devenir une hors-la-loi ou que les Partials ne la tuent…

  • Billet

Partials est une dystopie que j’ai particulièrement appréciée. J’ai été directement happée par l’histoire qui commence en force avec du rythme et de l’action. L’histoire s’installe et les événements s’enchaînent naturellement. L’univers est très bien construit. L’intrigue est complexe et donc passionnante. Je ne me suis pas ennuyée une seconde.

Kira focalise son énergie à trouver un remède au RM au détriment des lois du Sénat. J’ai aimé son combat, sa détermination.  Samm et Xochi sont également des personnages qui m’ont marqué. J’ai moins accroché avec Marcus le copain de kira qui manque « d’un brin de folie » à mon goût.  Bref les personnages sont intéressants mais pas toujours très développés. Du coup, ils gardent une part de mystère. J’espère qu’ils me surprendront dans les prochains tomes.

Je recommande cette dystopie à tous les amateurs du genre, et je file me replonger dans le second tome !

coupdecoeur1

Publicités

Publié par

Ewinaelle

Salut ! Je suis une dévoreuse de livres et une lectrice passionnée. J'ai l'impression de lire depuis toujours. C'est pour moi un moyen de m'évader du quotidien, de laisser libre cours à mon imagination débordante. Cela me détend et me procure un tas d'émotions. Depuis peu je "chronique" mes lectures pour d'une part pour m'en souvenir. Je lis tellement que j'oublie tout ! D'autre part, afin de partager mon avis avec vous. N'hésitez pas à me donner le vôtre, il m'intéresse.

4 réflexions au sujet de « Partials de Dan Wells »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s