L’épreuve, tome 1 : Le Labyrinthe de James Dashner

Le_Labyrinthe_L_Epreuve_tome_1Genre: Littérature jeunesse, dystopie
Étiquettes: Labyrinthe, Adolescents, Science-Fiction, Amnésie, Courage, Mystère
Éditeur: 2012 Pocket jeunesse
  • Synopsis

Thomas, dont la mémoire a été effacée, se réveille un jour dans un nouveau monde où vivent une cinquantaine d’enfants. Il s’agit d’une ferme située au centre d’un labyrinthe peuplé de monstres d’acier terrifiants.

Les ados n’ont aucun souvenir de leur vie passée et ne comprennent pas ce qu’ils font là. Ils n’ont qu’un seul désir, trouver la sortie. Pour ce faire, les coureurs, parcourent chaque jour le labyrinthe pour en dresser les plans – des plans qui changent sans cesse, puisque les murs se déplacent chaque nuit.

Le risque est grand mais, dès son arrivée, Thomas a une impression de déjà-vu, il sait qu’il veut être coureur et résoudre l’énigme du labyrinthe.

  • Billet

J’ai découvert cette histoire grâce à son adaptation cinématographique qui m’avait beaucoup plu!  J’ai trouvé le livre plutôt fidèle au film à quelques exceptions près.

J’ai dévoré ce bouquin. Les pages se tournaient toutes seules, je ne pouvais plus m’arrêter. Le récit est prenant. on va de découverte en découverte.

Le mystère est bien tenu, quand une énigme est résolue, une autre accapare notre esprit . On reste en haleine jusqu’au bout!  C’est fluide et vraiment bien écrit.

L’univers dystopique ne pouvait que me plaire, le concept du labyrinthe est original. Le seul petit bémol est au niveau des personnages auxquels je ne me suis pas attachée.

En résumé, c’est un coup de cœur pour moi! J’ai d’ailleurs, déjà entamé le second tome.

coupdecoeur1

Publicités

Publié par

Ewinaelle

Salut ! Je suis une dévoreuse de livres et une lectrice passionnée. J'ai l'impression de lire depuis toujours. C'est pour moi un moyen de m'évader du quotidien, de laisser libre cours à mon imagination débordante. Cela me détend et me procure un tas d'émotions. Depuis peu je "chronique" mes lectures pour d'une part pour m'en souvenir. Je lis tellement que j'oublie tout ! D'autre part, afin de partager mon avis avec vous. N'hésitez pas à me donner le vôtre, il m'intéresse.

Une réflexion au sujet de « L’épreuve, tome 1 : Le Labyrinthe de James Dashner »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s