L’épreuve, Tome 2 : La Terre Brûlée de James Dashner

l-epreuve,-tome-2---la-terre-brulee-513087-250-400

Genre: Littérature jeunesse, dystopie
Étiquettes: Science-Fiction, Dystopie, Aventure,Action, Amitié, Épidemie
Éditeur: 2014 Editions France Loisirs français
  • Synopsis

Et si la vie était pire hors du labyrinthe ? Thomas en était sûr, la sortie du Labyrinthe marquerait la fin de l’Épreuve. Mais à l’extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d’ordre…. et des hordes de gens infectés en proie à une folie meurtrière errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au cœur de cette Terre Brûlée, parviendra-t-il enfin à trouver la paix… et un peu d’amour ?

  • Billet

On reprend le récit là où on l’avait laissé. Les blocards se sont enfuis du labyrinthe , ils sont en sécurité. Très vite, l’histoire démarre et les événements s’enchaînent; de nouveaux mystères apparaissent. On ne peut pas dire que le début manque d’action. C’est accrocheur et j’ai très vite adhéré à cette lecture.

Vers le milieu du livre, mon intérêt a malheureusement diminué. Le voyage dans la terre brûlée m’a semblé interminable. Il y avait énormément d’informations, d’énigmes et de revirements. Le mystère semblait s’épaissir au lieu de se dénouer.

La fin est intéressante bien que peu surprenante, elle m’a donné envie de connaître la suite.

Les personnages:

Comme dans le premier tome, il y en a énormément et beaucoup ne sont que des « figurants ». Il y en a tellement; que les morts ne m’ont fait ni chaud ni froid. Je ne m’y suis guère attachée davantage.

Le thème du périple dans une terre dévastée est peu original, j’ai moins apprécié ce livre que le précédent.

En résumé, c’est une lecture sympathique même si Le labyrinthe reste mon tome préféré.

 

 

Publié par

Ewinaelle

Salut ! Je suis une dévoreuse de livres et une lectrice passionnée. J'ai l'impression de lire depuis toujours. C'est pour moi un moyen de m'évader du quotidien, de laisser libre cours à mon imagination débordante. Cela me détend et me procure un tas d'émotions. Depuis peu je "chronique" mes lectures pour d'une part pour m'en souvenir. Je lis tellement que j'oublie tout ! D'autre part, afin de partager mon avis avec vous. N'hésitez pas à me donner le vôtre, il m'intéresse.

Laisser un commentaire

