Inhuman de Kat Falls

fetch,-tome-1---inhuman-539396-250-400

Genre: Littérature jeunesse, dystopie
Étiquettes: Science-Fiction, Aventure, Romance,Dystopie, Triangle amoureux, Young Adult
Éditeur: 2015 Milan française collection Macadam
  • Synopsis

Un mur.

Il suffit d’un mur pour couper le monde en deux.
D’un côté, la zone saine, civilisée. Le monde de Lane.
De l’autre, la zone sauvage, contaminée, dans laquelle les hommes se transforment en bêtes sauvages.
Passer de l’un à l’autre est illégal. Dangereux. Fou.

Pourtant, Lane va devoir franchir le mur. Pour sauver son père, elle n’a pas le choix.

Pour qu’il revienne, elle doit partir.

  • Billet

J’ai beaucoup aimé ce livre aux nombreuses qualités.

Le début est très accrocheur et m’a très rapidement plongée dans le récit.

L’univers post-apocalyptique est développé et bien décrit. Un virus s’est propagé sur terre,  la population a été décimée et ce qui en reste mute en animaux qui perdent peu à peu leur humanité et vivent dans la zone sauvage. Quelque personnes ont été sauvées pendant l’exode et vivent en sécurité derrière le mur.

Je me suis attachée aux personnages. Lane, notre héroïne est une adolescente qui a grandi à l’intérieur des murs avec les gens « sains ». Elle est naïve et a bon cœur. Elle n’hésitera pas à franchir le mur pour sauver son père.  J’ai adoré découvrir la zone sauvage à travers ses yeux.

Elle va rencontré 2 garçons, Everson qui est un garde de la limite du genre baraqué et mignon, un peu chevalier sur les bords et Rafe, le voyou par excellence. Ces 2 garçons ont des profils totalement opposés. L’association de ces 3 personnages qui mènent des vies très différentes est captivante. Je pense que le triangle amoureux qui s’installe entre eux apporte un « plus » à l’histoire.

L’écriture est bonne, rythmée , fluide, simple et agréable. Un page-turner que j’ai dévoré en 3 lectures.

J’ai vraiment hâte de retrouver ces personnages dans leurs futures aventures.

coupdecoeur1

 

Publié par

Ewinaelle

Salut ! Je suis une dévoreuse de livres et une lectrice passionnée. J'ai l'impression de lire depuis toujours. C'est pour moi un moyen de m'évader du quotidien, de laisser libre cours à mon imagination débordante. Cela me détend et me procure un tas d'émotions. Depuis peu je "chronique" mes lectures pour d'une part pour m'en souvenir. Je lis tellement que j'oublie tout ! D'autre part, afin de partager mon avis avec vous. N'hésitez pas à me donner le vôtre, il m'intéresse.

Laisser un commentaire

