La 5e Vague, Tome 1 de Rick Yancey

la-5e-vague,-tome-1-4022842-250-400Genre: Littérature jeunesse, dystopie
Étiquettes: Science-Fiction, Invasion extraterrestre,Monde post-apocalyptique, Survie,Aventure, Dystopie
Éditeur: 2013 Robert Laffont français collection Collection R
  • Synopsis
    1re VAGUE : EXTINCTION DES FEUX
    2e VAGUE : DÉFERLANTE
    3e VAGUE : PANDÉMIE
    4e VAGUE : SILENCEÀ l’aube de la 5e vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper… Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés.Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu’il prétend…ILS CONNAISSENT NOTRE MANIÈRE DE PENSER.
    ILS SAVENT COMMENT NOUS EXTERMINER.
    ILS NOUS ONT ENLEVÉ TOUTE RAISON DE VIVRE.
    ILS VIENNENT NOUS ARRACHER
    CE POUR QUOI NOUS SOMMES PRÊTS À MOURIR.
    • Billet

    Ce livre possède 3 narrateurs: Cassie, Evan Walker et Zombie . Leurs différents points de vue sont utiles à la compréhension de l’histoire. Ils apportent une bonne vision d’ensemble. Vous irez de surprises en surprises dans ce livre. Le lecteur n’est pas omniscient, il doit se contenter de ce que l’auteur lui donne. Cela amène un intérêt grandissant pour les personnages dont on ne sait s’ils sont vraiment humains ou extraterrestres. Et c’est pourquoi, je ne peux vous donner de résumé sans spoiler. Il faudra donc le lire ! 😀

    L’ambiance générale du livre est à la paranoia, Cassie ne sait pas à qui faire confiance et nous non plus.

    En bref , c’est un livre comme je les aime ! Un chouette scénario de fin du monde, une héroïne sympathique qui nous entraîne dans une aventure passionnante.

    Je file lire la suite !

    coupdecoeur1

     

Publié par

Ewinaelle

Salut ! Je suis une dévoreuse de livres et une lectrice passionnée. J'ai l'impression de lire depuis toujours. C'est pour moi un moyen de m'évader du quotidien, de laisser libre cours à mon imagination débordante. Cela me détend et me procure un tas d'émotions. Depuis peu je "chronique" mes lectures pour d'une part pour m'en souvenir. Je lis tellement que j'oublie tout ! D'autre part, afin de partager mon avis avec vous. N'hésitez pas à me donner le vôtre, il m'intéresse.

Une réflexion au sujet de « La 5e Vague, Tome 1 de Rick Yancey »

Laisser un commentaire

