Nightworld : tome 1, 2, 3, 4 de L. J. Smith


120625024142281812Genre
: jeunesse – fantastique
Étiquettes: Night World, Amour impossible, Passion, Fruit Défendu
Éditeur: 2009 Michel Lafon
  • Billet

 

J’ai cette saga dans ma bibliothèque depuis des années. Ayant adoré « Journal d’un vampire », j’étais entrée dans une frénésie d’achats compulsifs des livres de L.J. Smith. Malheureusement, je crois que j’ai attendu trop longtemps avant de me lancer dans cette saga que j’aurais davantage appréciée étant plus jeune.

Cette saga comporte plusieurs bémols. Le premier étant le thème récurrent présent dans chaque livre qui peut devenir lassant. En effet, c’est toujours l’histoire d’un membre du Nightworld rencontrant son âme sœur humaine donc une histoire d’amour interdit.  Heureusement, on change de personnages principaux à chaque fois tout en inscrivant l’histoire dans la continuité des tomes précédents.

Le second bémol étant le côté peu approfondi que l’on retrouve systématiquement. J’ai eu davantage l’impression de lire une nouvelle qu’un livre.

En résumé, je noterais les 4 premiers tomes de cette saga à 14/20 : corrects mais pas mémorables. Malgré la simplicité des différents tomes, ça reste des lectures divertissantes.

 

 

Publié par

Ewinaelle

Salut ! Je suis une dévoreuse de livres et une lectrice passionnée. J'ai l'impression de lire depuis toujours. C'est pour moi un moyen de m'évader du quotidien, de laisser libre cours à mon imagination débordante. Cela me détend et me procure un tas d'émotions. Depuis peu je "chronique" mes lectures pour d'une part pour m'en souvenir. Je lis tellement que j'oublie tout ! D'autre part, afin de partager mon avis avec vous. N'hésitez pas à me donner le vôtre, il m'intéresse.

2 réflexions au sujet de « Nightworld : tome 1, 2, 3, 4 de L. J. Smith »

  1. Tu dis « Heureusement, on change de personnages principaux à chaque fois tout en inscrivant l’histoire dans la continuité des tomes précédents. » Donc si on lit les tomes dans le désordre on comprend quand même ?

    J'aime

Laisser un commentaire

