Phobos de Victor Dixen

phobos,-tome-1---les--phemeres-640387-250-400

Genre: Science-fiction jeunesse
Étiquettes: Amour, Science-Fiction, Voyage dans l’espace, Aventure, Speed Dating, Télé-réalité
Éditeur: 2015 Robert Laffont français
collection R
  • Synopsis

Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

  • Billet

J’étais vraiment tentée par cette saga, le côté téléréalité du résumé m’avait intriguée. J’ai apprécié cette lecture bien que j’aie noté quelques points négatifs.

Malheureusement, le début est fort lent. Je trouve que cela manquait de suspens et d’actions. Une fois les longueurs passées, j’ai plutôt apprécié cette lecture, c’était divertissant.

Je n’ai pas accroché avec les personnages. Malgré leur passé difficile, je les ai trouvés fort stéréotypés ( la gentille Kriss, l’intelligente Fang Fang, …).

La fin par contre est clairement addictive. C’est le meilleur passage du livre, il donne vraiment envie de connaître la suite.

 

 

Publié par

Ewinaelle

Salut ! Je suis une dévoreuse de livres et une lectrice passionnée. J'ai l'impression de lire depuis toujours. C'est pour moi un moyen de m'évader du quotidien, de laisser libre cours à mon imagination débordante. Cela me détend et me procure un tas d'émotions. Depuis peu je "chronique" mes lectures pour d'une part pour m'en souvenir. Je lis tellement que j'oublie tout ! D'autre part, afin de partager mon avis avec vous. N'hésitez pas à me donner le vôtre, il m'intéresse.

Laisser un commentaire

