La pyramide rouge de Rick Riordan

les-chroniques-de-kane,-tome-1---la-pyramide-rouge-238319-264-432Genre: jeunesse, fantasy
Thèmes: Égypte – Magie – Mythologie – Mythologie Égyptienne – Aventure – Fantastique
Éditeur: 2011 Editions Albin Michel
  • Synopsis

Sadie et Carter Kane découvrent que les pharaons ne sont pas tous morts et enterrés.
Leurs dieux non plus. Eux-mêmes sont les descendants de puissants magiciens, les seuls à pouvoir empêcher Seth, le dieu du chaos, de revenir sur terre. Pour cela, il leur faut accepter une aide inattendue. La déesse Isis s’installe dans l’esprit de Sadie, tandis qu’Horus, le fils d’Osiris, vit en Carter. Accompagnés par ces alliés un peu encombrants, les deux héros commencent alors la traque de Seth, le dieu de la Pyramide rouge.
Après les best-sellers internationaux Percy Jackson et Héros de l’Olympe, Rick Riordan réveille les dieux égyptiens.

  • Billet

Un livre facile à lire, dans la même veine que les Percy Jackson que j’avais lus précédemment.

Toujours une note d’humour. L’alternance des narrateurs Carter/Sadie est amusante. J’ai bien aimé cette aventure sur fond de mythologie égyptienne. En bref, un début prometteur pour cette trilogie que je ne manquerai pas de lire ;).

 

Publié par

Ewinaelle

Salut ! Je suis une dévoreuse de livres et une lectrice passionnée. J'ai l'impression de lire depuis toujours. C'est pour moi un moyen de m'évader du quotidien, de laisser libre cours à mon imagination débordante. Cela me détend et me procure un tas d'émotions. Depuis peu je "chronique" mes lectures pour d'une part pour m'en souvenir. Je lis tellement que j'oublie tout ! D'autre part, afin de partager mon avis avec vous. N'hésitez pas à me donner le vôtre, il m'intéresse.

Laisser un commentaire

