Un appartement à Paris de Guillaume Musso

couv42984148

  • Genre: Thriller
  • Thèmes: Paris – Thriller – Polar – Oeuvres d’Arts – Tableaux – Mort
  • Éditeur: Editions XO (Thriller)
  • Synopsis

Paris, un atelier d’artiste caché au fond d’une allée verdoyante.
Madeline l’a loué pour s’y reposer et s’isoler.
À la suite d’une méprise, cette jeune flic londonienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des États-Unis pour écrire dans la solitude. Ces deux écorchés vifs sont contraints de cohabiter quelques jours.

L’atelier a appartenu au célèbre peintre Sean Lorenz et respire encore sa passion des couleurs et de la lumière. Terrassé par l’assassinat de son petit garçon, Lorenz est mort un an auparavant, laissant derrière lui trois tableaux, aujourd’hui disparus. Fascinés par son génie, intrigués par son destin funeste, Madeline et Gaspard décident d’unir leurs forces afin de retrouver ces toiles réputées extraordinaires.

Mais, pour percer le véritable secret de Sean Lorenz, ils vont devoir affronter leurs propres démons dans une enquête tragique qui les changera à jamais.

  • Billet

Un livre en 3 parties selon moi. La première très descriptive où le lecteur peine à entrer dans l’histoire. Toutefois, elle est nécessaire à la compréhension des caractères de nos 2 personnages principaux.

La deuxième plus intéressante titillant la curiosité du lecteur, installant l’énigme à résoudre.

La dernière partie happe le lecteur qui va de découvertes en découvertes. Un rythme plus soutenu.

Malgré des débuts difficiles, j’ai plutôt apprécié cette lecture.

Publié par

Ewinaelle

Salut ! Je suis une dévoreuse de livres et une lectrice passionnée. J'ai l'impression de lire depuis toujours. C'est pour moi un moyen de m'évader du quotidien, de laisser libre cours à mon imagination débordante. Cela me détend et me procure un tas d'émotions. Depuis peu je "chronique" mes lectures pour d'une part pour m'en souvenir. Je lis tellement que j'oublie tout ! D'autre part, afin de partager mon avis avec vous. N'hésitez pas à me donner le vôtre, il m'intéresse.

Laisser un commentaire

