Que serais-je sans toi ? de Guillaume Musso

que-serais-je-sans-toi---887-250-400Genre: Romance
Étiquettes: Amour, Romance, Suspense, Famille,Relation père fille, Amour passionné
Éditeur: 2010 Pocket français
  • Synopsis

Gabrielle a deux hommes dans sa vie. L’un est son père, l’autre est son premier amour. L’un est un grand flic, l’autre est un célèbre voleur.
Ils ont disparu depuis longtemps, laissant un vide immense dans son cœur.
Le même jour, à la même heure, ils surgissent pour bouleverser sa vie. Ils se connaissent, ils se détestent, ils se sont lancé un défi mortel.
Gabrielle refuse de choisir entre les deux, elle voudrait les préserver, les rapprocher, les aimer ensemble.
Mais il y a des duels dont l’issue inéluctable est la mort. Sauf si…

Des toits de Paris au soleil de San Francisco
Un premier amour qui éclaire toute une vie
Une histoire envoûtante, pleine de suspense et de féerie

  • Billet

J’avais ce livre dans ma Pal avec beaucoup d’autres de Musso. Ayant décidé de rattraper mon retard, j’ai choisi celui-ci. Je n’ai que moyennement apprécié cette lecture à laquelle je donnerais la note de 14/20.

Malheureusement, il y a beaucoup de longueurs et l’histoire a peiné à captiver mon attention. Le récit se déroule à San Francisco/Paris. Le livre débute sur la romance entre deux adolescents: Gabrielle et Martin. Puis, on suit Martin jusqu’à l’âge adulte. Sa déception amoureuse en a fait un homme sombre.

Martin étant devenu flic spécialisé dans le monde de l’art, il va se lancer dans une enquête sur Archibald, un célèbre voleur de tableaux. Ce personnage m’a plu, me rappelant un peu « Arsène Lupin ».

Vers la moitié du livre, j’ai été prise au jeu et j’ai davantage accroché. J’avais hâte de savoir comment les 3 personnages principaux allaient se retrouver.  J’ai apprécié le côté surnaturel à la fin.

 

Publié par

Ewinaelle

Salut ! Je suis une dévoreuse de livres et une lectrice passionnée. J'ai l'impression de lire depuis toujours. C'est pour moi un moyen de m'évader du quotidien, de laisser libre cours à mon imagination débordante. Cela me détend et me procure un tas d'émotions. Depuis peu je "chronique" mes lectures pour d'une part pour m'en souvenir. Je lis tellement que j'oublie tout ! D'autre part, afin de partager mon avis avec vous. N'hésitez pas à me donner le vôtre, il m'intéresse.

Une réflexion sur “Que serais-je sans toi ? de Guillaume Musso”

Laisser un commentaire