Inside Out : Menacée de Maria V. Snyder

inside-out,-tome-2---menacee-2841362

Genre: science-fiction
Étiquettes: Prison, Secret, Fantastique, Amour,Dystopie, Adolescents
Éditeur: Harlequin collection Darkiss
  • Synopsis (à ne pas lire avant d’avoir lu le tome 1)
Moi, un leader?
D’accord, j’ai bel et bien prouvé qu’il y avait plus à l’intérieur qu’on ne pensait.
Qu’un monde entier existe au-delà du cube dans lequel nous vivons. Et cette découverte a mené à une importante rébellion – entre les nettoyeurs comme moi et les snobs d’en haut qui dirigent notre monde. Enfin, dirigeaient. Car, à cause de moi, nous sommes libres. Je pensais que ça voulait dire que j’étais tirée d’affaire et que je pouvais m’en aller, être de nouveau tranquille – mais sans perdre contact avec Riley, bien sûr. C’est le seul d’en haut à qui j’estime pouvoir faire confiance. Mais ensuite, nous avons appris qu’il y a dehors et Dehors.
Et quelque chose du Dehors veut rentrer.
  • Billet

Le début du livre décrit longuement « l’après » rébellion.  Le cube est sens dessus dessous, l’organisation est bouleversée. Les Trava qui dirigeaient ont été enfermés et c’est un comité qui doit prendre les décisions. Le peuple est mécontent. Les inférieurs ne veulent plus travailler car ils pensent que les supérieurs ne font rien etc. …  Les habitants du cube ne sont toujours pas unis. Les Mop Cops viennent donc remplacer les Pop Cops. On se demande alors si la rébellion de Trella a vraiment servi à quelque chose.  Ensuite, les ennuis surviennent et l’intrigue s’installe. On est captivé jusqu’au dénouement final.  J’ai bien aimé la fin du livre même si j’aurai apprécié un troisième volet parlant de la destination du vaisseau.

Ce livre est très bien noté sur Babelio , il obtient 5/5. je pense que c’est mérité, c’était une lecture agréable qui m’a tenu en haleine jusqu’aux dernières pages.  J’ai dû me forcer à le refermer pour dormir un peu !

  • Points négatifs

-J’ai trouvé que l »histoire de filiation entre Trella et Lamont  traînait en longueur. Après tout, on le savait déjà dans le tome 1.  (J’ai envie de dire digère qu’on passe à autre chose ! )

-Le livre n’est pas paru en version papier. Du coup, je me retrouve avec un premier tome dans ma bibliothèque et le second dans ma tablette 😦 .

  • Points positifs

– L’héroïne se retrouve à nouveau dans une situation pleine de rebondissements, elle ne sait plus exactement sur qui compter. Certaines alliances sont troublées , avec Jacy par exemple, peut-elle toujours lui faire confiance ? Anne-jade ? …

– La romance est un peu plus présente dans ce deuxième tome mais ne prend pas des proportions dérangeantes.

-Le cube semble receler de nombreux secrets que nous découvrons au fil des pages en même temps que Trella.

-A quelques pages de la fin, je n’arrivais pas à imaginer le dénouement de l’histoire.

coupdecoeur1

Publié par

Ewinaelle

Salut ! Je suis une dévoreuse de livres et une lectrice passionnée. J'ai l'impression de lire depuis toujours. C'est pour moi un moyen de m'évader du quotidien, de laisser libre cours à mon imagination débordante. Cela me détend et me procure un tas d'émotions. Depuis peu je "chronique" mes lectures pour d'une part pour m'en souvenir. Je lis tellement que j'oublie tout ! D'autre part, afin de partager mon avis avec vous. N'hésitez pas à me donner le vôtre, il m'intéresse.

Laisser un commentaire